help

collapse

Press one of the expand buttons to see the full text of an article. Later press collapse to revert to the original form. The buttons below expand or collapse all articles.

expand

collapse

Child Protectors Sued

October 30, 2012 permalink

Rebecca Lévesque

Rebecca Lévesque, pictured, died in the custody of the Centre Jeunesse Chaudière-Appalache. The child protection agency refused to send the girl to the hospital in spite of her severe symptoms. Her father is suing the DPJ (Directeur de la protection de la jeunesse), the agency and five of its employees.

expand

collapse

Décès de Rebecca Lévesque : poursuite de 1 M$ contre le Centre jeunesse

Poursuite de plus d'un million contre la DPJ, le Centre Jeunesse Chaudière-Appalache et 5 employés

Le père de Rébecca Lévesque, Martin Lévesque, intente une poursuite civile de plus d'un million de dollars contre le Directeur de la protection de la jeunesse, la direction du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches et cinq de ses employés.

Rappelons que Rebecca Lévesque est décédée d'une septicémie, une violente infection du sang, en février 2011, alors qu'elle était sous la supervision de l'établissement.

La poursuite a été déposée vendredi au palais de justice de Québec par l'avocat de Martin Lévesque, Me Jean-François Bertrand.

Elle s'appuie sur les conclusions du rapport du coroner Luc Malouin, qui démontre que le personnel du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches a refusé de transporter l'adolescente à l'hôpital, dans la nuit du 12 au 13 février 2011, même si elle présentait des symptômes graves.

Par ailleurs, Martin Lévesque continue de réclamer une enquête publique du coroner sur le décès de sa fille, mais il ajoute qu'il n'en veut pas au personnel de l'institution. « Je n'ai aucune rancune, aucune haine envers ces gens-là. C'est contre le système que je me bats. Il y a des gens qui sont protégés par d'autres », a-t-il indiqué.

Source: Radio-Canada

sequential